Voir tous les articles

Acces à l'Assemblée Nationale "Les nouveaux enjeux de l'inclusion numérique"

Intervention de Fabien De Castilla, ancien co-directeur général du Groupe ARES à l’Assemblée Nationale au colloque « Les nouveaux enjeux de l’inclusion numérique ».

Ce matin, Fabien De Castilla, ancien co-directeur général du Groupe ARES a eu l’honneur d’intervenir à l’Assemblée Nationale lors du colloque « Les nouveaux enjeux de l’inclusion numérique ». Cet événement lui a offert une occasion précieuse de participer à des échanges sur l’illectronisme et de partager des initiatives innovantes. Lors de la table ronde « Comment les entreprises peuvent-elles accompagner et former leurs salariés sur le numérique », animée par Maïtena Szkobel, il a pris la parole aux côtés d’Hervé Fernandez, directeur général de l’ANLCI, Aurélie Boileau, vice-présidente de la FEP, et Sylvie Tête, directrice de l’action sociale chez PRO BTP.

Fabien a mis en lumière l’engagement du Groupe Ares (Association pour la Réinsertion Économique et Sociale) pour favoriser l’inclusion numérique à travers quatre axes principaux :

  1. La formation de ses salariés en parcours, en les initiant aux bases du numérique, telles que l’utilisation d’un ordinateur ou la réalisation de démarches administratives en ligne.
  2. La professionnalisation des activités métiers par l’intégration accrue du digital, permettant aux équipes d’utiliser quotidiennement des outils numériques pour des tâches comme la traçabilité en économie circulaire ou le suivi des stocks en logistique.
  3. Le développement de notre joint-venture sociale sur le numérique avec Accenture, Acces Inclusive Tech, spécialisée dans les métiers du support informatique et de la data.
  4. L’exploration des potentiels de l’intelligence artificielle, une piste encore nouvelle pour Ares, mais prometteuse en termes d’impact social.
Aller au contenu principal