Notre mission sociale
et numérique

Acces Inclusive Tech allie performance opérationnelle et mission sociale pour une réinsertion professionnelle durable. Découvrez notre approche unique.

Des parcours tremplins :
accompagnement social et professionnel

Chez Acces Inclusive Tech, chaque collaborateur en insertion bénéficie d’un accompagnement social individualisé, conçu pour lever les freins périphériques à l’emploi et répondre aux urgences sociales. Cet accompagnement est complété par un suivi professionnel qui permet de développer ou valider des compétences, tout en aidant à la construction d’un projet de carrière solide et à la définition d’un plan d’action sur le long terme. Enfin, un accompagnement dans la recherche d’emploi est assuré pour garantir une réinsertion professionnelle durable, offrant ainsi à chaque personne les clés pour réussir son parcours vers un emploi stable et épanouissant.

1) Recruter des collaborateurs en insertion

Critière principaux : Motivation, Aptitude au poste et Capacité à échanger et communiquer

2) Identifier et lever les freins sociaux

Accompagner à la levée des freins périphériques à l’emploi (logement, santé, surendettement, langue..)
Orienter vers des dispositifs spécifiques

3) Acquérir des compétences et des savoir-être professionnels

Appréhender les règles du monde du travail
Suivre et objectiver la montée en compétences

4) Participer à des ateliers

Ateliers proposés par le Groupe ARES (ex: gestion du budget/ ma vie en France/ utilisation d’outils numériques…)

5) Identifier un projet professionnel

Tenir compte des capacités et aptitudes de la personne
Tenir compte de la réalité du marché du travail

6) Outiller pour la recherche d'emploi

Travailler le CV, la lettre de motivation et le profil LinkedIn,
Préparer l’entretien

Nos formations sur-mesure

En intégrant Acces Inclusive Tech, chaque collaborateur en insertion réalise un bilan de compétences basé sur les fondamentaux, comme les mathématiques et le niveau de français. Ainsi, les équipes sociales peuvent créer un parcours de formations adapté à chacun d’entre eux.

Notre Booster Emploi

Des équipes sont aussi dédiées à la recherche d’employeurs potentiels appelés aussi Partenaires Emploi, prêts à recruter nos collaborateurs en fin de parcours. L’équipe Relations Entreprises les accompagne également dans leur recherche d’emploi à travers des ateliers, des simulations d’entretien, des visites d’entreprises ou des passerelles emploi. 

Notre expertise métier

Des managers de proximité accompagnent au quotidien les collaborateurs en insertion sur nos différentes activités de production afin de les aider à l’acquisition des savoir-faire techniques et savoir-être en entreprise. Au-delà de l’acquisition de savoirs de base, comme la ponctualité et l’esprit d’équipe, l’objectif ultime est de professionnaliser au maximum les collaborateurs en insertion. Pour certaines activités et certains collaborateurs, nous accompagnons le développement de compétences jusqu’à l’obtention d’une certification ou d’un diplôme. 

Nos publics et leurs problématiques

Acces Inclusive Tech a fait le choix d’accompagner un large éventail de publics en difficulté. Nous accompagnons les personnes fragilisées par des événements dans leur parcours de vie, mais aussi celles qui n’ont jamais côtoyé le marché du travail. Ces personnes nous sont orientées par des prescripteurs locaux, comme France Travail, Cap Emploi, les Missions locales ou encore des associations.

Notre projet repose sur une logique d’engagements réciproques où les critères de recrutement reposent sur :  

  • La motivation à travailler  
  • Le désir de faire évoluer sa situation sociale et professionnelle  
  • L’aptitude physique et psychologique à travailler  

 Pour cela plusieurs tests sont réalisés dans le processus de recrutement   

Dont : un entretien de motivation, une analyse de la situation sociale, une mise en situation professionnelle, des tests de logiques et de langues (française et anglaise)  

Trouver dès maintenant le contact social

Comment orienter les publics vers Acces ?

1. Critères d'éligibilité pour un contrat d'insertion

Pour être éligibles à un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) chez Acces Inclusive Tech, les candidats doivent remplir certains critères administratifs :

Critères de niveau 1 (un seul critère nécessaire) : 

  • Bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active)
  • Allocataire ASS (Allocation de Solidarité Spécifique)
  • Allocataire AAH (Allocation aux Adultes Handicapés)
  • Demandeur d’emploi de très longue durée (plus de 24 mois d’inscription en continu à France Travail)

Critères de niveau 2 (si aucun critère de niveau 1 n’est rempli, il faut alors au moins trois critères de niveau 2) :

  • Niveau d’étude inférieur ou égal au niveau 3 (CAP, BEP)
  • Senior (plus de 50 ans)
  • Jeune (moins de 26 ans)
  • Sortant de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance)
  • Demandeur d’emploi de longue durée (12 à 24 mois d’inscription en continu à France Travail)
  • Travailleur en situation de handicap
  • Parent isolé (attestation CAF)
  • Personne sans hébergement ou hébergée, ou ayant un parcours de rue
  • Réfugié statutaire, protégé subsidiaire ou demandeur d’asile
  • Résident en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)
  • Résident en QPV (Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville)

2. Orientation vers la Plateforme de l'Inclusion

Pour que la personne puisse être recrutée chez Acces Inclusive Tech, vous devez l’orienter via la plateforme de l’inclusion.

Voici les étapes à suivre :

  1. Accéder à la plateforme : emplois.inclusion.beta.gouv.fr 
  2. Créer un compte si vous n’en avez pas déjà un
  3. Rechercher des employeurs
  4. Postuler

3. Périmètres géographiques d’intervention

Acces Inclusive Tech se trouve exclusivement en Île-de-France, en Seine-Saint-Denis (93). Si la personne ne réside pas en Seine-Saint-Denis (93), nous recommandons de l’orienter vers les associations et structures locales de sa région. Cela facilitera ses démarches et lui permettra de trouver des opportunités plus proches de chez elle.

Contact et Support

Pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Aller au contenu principal