EDF

Premier producteur d’électricité en Europe, grâce à son mix énergétique. Le Groupe EDF dispose en France de moyens de production d’énergies nucléaires et d’énergies renouvelables fournissant à 97 % une électricité sans émission de CO2 .
En France, ses filiales de transport et de distribution d’électricité exploitent 1 324045 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 106 047 km de réseaux à haute et très haute tension.
Le Groupe EDF participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 38 millions de clients en France.

Le Contexte

Nos prestations réalisées avec EDF :

1. EDF GARDIAN (Cybersécurité) « ACCENTURE »

De Octobre 2020 à Décembre 2023 (3 ans)

  • Support utilisateur de niveau 1 du domaine GMAF
  • Gestion des Moyens d’Authentification Forte​
  • Gestion des demandes utilisateurs + incidentologie​

6 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité 

Résultats obtenus :

Volumétrie : prise en charge moyenne de 1 276 tickets/semaine, soit 57 tickets traités / salarié / jour

96% des tickets traités dans les délais.

2. EDF SIMM (TESTS SAP)

Depuis Juin 2017 (7 ans)

  • ​SAP CRM / ISU, gérant les offres et la facturation des 28 millions de clients particuliers d’EDF (SIMM).
  • Contexte projet en mode agile, avec 4 squad

3 collaborateurs en insertion+ 1 manager

Résultats obtenus :

Bilan annuel cycles agiles : au sein de 55 User Stories, exécution de 360 tests
Validations d’environnements : 126 exécutions

Tests automatisés : 1 lancement hebdomadaire de TNR, reporting de suivi et report d’anomalies.

​3. EDF 1finiT (SUPPORT/TESTS) « ACCENTURE »

Depuis Avril 2023

  • Mise en place d’un processus de prévision budgétaire de la DSI EDF avec les progiciels Tagetik (saisie des couts)
  • Valoptia (moteur de ventilation des coûts).
  • Tests de performances sur les ETA

2 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

Résultats obtenus :

Sur demande simple la réponse est apportée dans les 5 mins sur Teams

Sur demande plus complexe : le ticket est créé et affecté dans la journée.

Nos solutions

Chez Acces Inclusive Tech, nous mettons à votre disposition des solutions informatiques complètes et adaptées à vos besoins, grâce à une expertise pointue sur les outils technologiques les plus performants.

Nos
témoignages

« L’équipe Acces réalise des tests de non régression sur SIMM (*) et les résultats sont largement supérieurs aux attendus, à tel point que le périmètre initial d’intervention a été étendu à d’autres activités. La démarche proposée est gagnant-gagnant : EDF donne une chance à une équipe de personnes d’apprendre et de retrouver un travail et en retour cette prestation sécurise les évolutions fonctionnelles que nous mettons en service dans nos SI. Je pense sincèrement que d’autres responsables SI pourraient être intéressés d’associer Accès à leurs travaux et de pouvoir ainsi donner une chance de réinsertion à des personnes motivées. »

Ghislaine Martin
EDF – DSI Commerce – Chef de département

« J’ai vécu à l’étranger et je venais d’arriver en France sans diplôme. C’était très difficile pour moi de trouver un emploi ou une formation dans le domaine de l’informatique tout seul. J’ai trouvé Acces, c’est mon premier emploi et un pas vers mon projet. Avec Acces, je vois mon avenir différemment, ça me permettra d’avoir des compétences pour l’avenir. Grâce à Acces, j’ai trouvé ma route ! »

Samuel
Collaborateur en insertion

Quelques chiffres sur
l'impact social

24
personnes
accompagnées

8
retours
vers l'emploi

Trouvez dès maintenant le contact commercial

Aller au contenu principal