Le contexte
Nos prestations réalisées avec Engie :
1. Engie CPROC (SUPPORT)
Depuis décembre 2018 (5 ans)
L’équipe CPROC fait partie du service d’Achat d’Engie. Réponses aux demandes des utilisateurs dans l’utilisation de certains logiciels qui servent au processus d’Achat.
3 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité
2. Engie COMMON FINANCE (TESTS)
De septembre 2019 à juin 2020 (10 mois)
SAP S/4 HANA modules FICO : phase de déploiement du programme Common Finance, visant à harmoniser les outils de reporting financier des différentes Business Units d’Engie.
3 collaborateurs en parcours + 1 manager
3. Engie SQUORUS OneHR (SUPPORT)
De mai 2020 à mars 2023 (3ans)
- Support de niveau 1 sur le SIRH (Taleo, HCM Cloud)
- Périmètre au niveau monde, au sein des équipes Corporate Engie
4 à 6 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité
4. Engie EQUANS (SUPPORT)
D’octobre 2021 à juin 2022 (9 mois)
Carve out IT dans le cadre de la migration d’une partie des services Engie vers Equans (migration de 64 entités, comme Axima et Ineo ; ajout de la filiale Endel en cours de projet avec environ 3 500 migrations supplémentaires)
3 à 5 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité
Quelques chiffres sur
l'impact social
26
personnes accompagnées
8
retours vers
l'emploi