
Une convergence de valeurs avec Acces Inclusive Tech
Chez Acces Inclusive Tech, notre mission s’inscrit parfaitement dans la vision de L’Oréal et de son programme Solidarity Sourcing. Nous croyons fermement que l’innovation technologique peut aller de pair avec un impact social concret. En tant qu’ESN à mission sociale, nous offrons des prestations technologiques de qualité réalisées par des collaborateurs en parcours d’insertion, contribuant ainsi à la montée en compétences et à l’inclusion durable sur le marché de l’emploi.
Nos prestations réalisées avec L’Oréal :
Depuis le début de notre partenariat, nous avons participé activement à des projets stratégiques en assurant des prestations ciblées et alignées sur les besoins de L’Oréal
1. Tests SAP-MM et automatisation de tests SAP
- Période : De Juillet 2021 à Décembre 2024
- Objectif : Harmonisation d’une architecture de supply chain à l’échelle internationale.
- Équipe déployée : 4 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité
2. Administration / monitoring systèmes SAP
- Période : De Septembre 2021 à Aout 2022
- Mission : Appui opérationnel pour le département Manufacturing, Supply Sales & Operations.
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion+ 1 manager de proximité
3. Onboarding de nouveaux collaborateurs / PMO
- Période : Depuis Février 2022
- Mission : Gestion structurée des demandes utilisateurs grâce à la plateforme ServiceNow. Gestion des habilitations.
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion+ 1 manager de proximité
4. Orchestrateur de paiement de sites eCommerce
- Période : De Mai 2022 à Décembre 2022
- Mission : Test fonctionnels sites d’eCommerce & Hypercare (Support N1)
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité
5. Test fonctionnel et Automatisation de tests sur sites eCommerce
- Période : De Décembre 2023 à Mars 2024
- Mission : Validation qualité des sites marchands de la division Luxe Europe.
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager.
6. Automatisation de tests Salesforce CRM
- Période : De Avril 2024 à Octobre 2024
- Mission : Automatisation de scénarios de tests sur Salesforce CRM.
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager .
7. Support utilisateur N1
- Période : Depuis Décembre 2023
- Mission : Gestion proactive des tickets (priorisation, qualification, escalade) et hypercare de VIP lors de GoLive.
- Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager.
Nos solutions






Nos
témoignages
« Merci Access Inclusive Tech pour notre collaboration sur le projet Kepler pour L’Oréal. Ensemble nous offrons à l’Oréal un service de testing de qualité tout en aidant un collaborateur Access à préparer son avenir. C’est une grande satisfaction personnelle d’allier service client et mission sociale ».

« En tant que Solution Testing Lead, je suis ravie de collaborer avec ACCES sur le projet NEO pour L’Oréal. Les collaborateurs en insertion montrent une grande volonté d'apprendre et s'intègrent bien, posant des questions pertinentes et explorant à la fois le testing manuel et l'automatisation avec Tosca. Leur engagement et leur ouverture aux retours révèlent une progression remarquable. Nous mettons en place des feedbacks réguliers pour les soutenir et surmonter les défis ensemble. C'est un plaisir de travailler avec eux ».

Quelques chiffres sur
l'impact social
20
personnes accompagnées
12
retours vers
l'emploi durable