L'Oréal

Depuis 2010, le programme Solidarity Sourcing de L’Oréal reflète l’engagement du groupe en faveur d’un développement économique durable, inclusif et socialement responsable. Ce programme phare dirige une part des achats mondiaux de L’Oréal vers des fournisseurs employant des personnes issues de communautés vulnérables, offrant ainsi un accès durable à l’emploi et à un revenu stable. Avec plus de 429 projets actifs dans 67 pays, ce programme est une illustration du rôle positif que peuvent jouer les grandes entreprises pour créer un monde plus équitable et inclusif. 

Acces Inclusive Tech
Acces Inclusive Tech
Acces Inclusive Tech

Une convergence de valeurs avec Acces Inclusive Tech

Chez Acces Inclusive Tech, notre mission s’inscrit parfaitement dans la vision de L’Oréal et de son programme Solidarity Sourcing. Nous croyons fermement que l’innovation technologique peut aller de pair avec un impact social concret. En tant qu’ESN à mission sociale, nous offrons des prestations technologiques de qualité réalisées par des collaborateurs en parcours d’insertion, contribuant ainsi à la montée en compétences et à l’inclusion durable sur le marché de l’emploi.

Nos prestations réalisées avec L’Oréal :

Depuis le début de notre partenariat, nous avons participé activement à des projets stratégiques en assurant des prestations ciblées et alignées sur les besoins de L’Oréal

1. Tests SAP-MM et automatisation de tests SAP

  • Période : De Juillet 2021 à Décembre 2024
  • Objectif : Harmonisation d’une architecture de supply chain à l’échelle internationale.
  • Équipe déployée : ​4 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

2. Administration / monitoring systèmes SAP

  • Période : De Septembre 2021 à Aout 2022​
  • Mission : Appui opérationnel pour le département Manufacturing, Supply Sales & Operations.
  • Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion+ 1 manager de proximité

​3. Onboarding de nouveaux collaborateurs / PMO

  • Période : Depuis Février 2022
  • Mission : Gestion structurée des demandes utilisateurs grâce à la plateforme ServiceNow. Gestion des habilitations. 
  • Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion+ 1 manager de proximité

4. Orchestrateur de paiement de sites eCommerce 

  • Période : De Mai 2022 à Décembre 2022
  • Mission : Test fonctionnels sites d’eCommerce & Hypercare (Support N1)
  • Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

5. Test fonctionnel et Automatisation de tests sur sites eCommerce

  • Période : De Décembre 2023 à Mars 2024
  • ​Mission : Validation qualité des sites marchands de la division Luxe Europe.
  • Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager. 

6. Automatisation de tests Salesforce CRM

  • Période : De Avril 2024 à Octobre 2024​
  • ​Mission : Automatisation de scénarios de tests sur Salesforce CRM.
  • Équipe déployée : 2 collaborateurs en insertion + 1 manager .

7. Support utilisateur N1

  • Période : Depuis Décembre 2023
  • Mission : Gestion proactive des tickets (priorisation, qualification, escalade) et hypercare de VIP lors de GoLive.
  • Équipe déployée : ​2 collaborateurs en insertion + 1 manager.

Nos solutions

Chez Acces Inclusive Tech, nous mettons à votre disposition des solutions informatiques complètes et adaptées à vos besoins, grâce à une expertise pointue sur les outils technologiques les plus performants.
Citrix
Salesforce
SAP
Servicenow
qTest
Tricentis Tosc

Nos
témoignages

« Merci Access Inclusive Tech pour notre collaboration sur le projet Kepler pour L’Oréal. Ensemble nous offrons à l’Oréal un service de testing de qualité tout en aidant un collaborateur Access à préparer son avenir. C’est une grande satisfaction personnelle d’allier service client et mission sociale ».

Acces Inclusive Tech
Charlotte SOULIAC
Directrice de projet

« En tant que Solution Testing Lead, je suis ravie de collaborer avec ACCES sur le projet NEO pour L’Oréal. Les collaborateurs en insertion montrent une grande volonté d'apprendre et s'intègrent bien, posant des questions pertinentes et explorant à la fois le testing manuel et l'automatisation avec Tosca. Leur engagement et leur ouverture aux retours révèlent une progression remarquable. Nous mettons en place des feedbacks réguliers pour les soutenir et surmonter les défis ensemble. C'est un plaisir de travailler avec eux ».

Acces Inclusive Tech
Inès KHATTALI
Testing Lead

Histoire d'un partenariat inclusif

Quelques chiffres sur
l'impact social

20
personnes accompagnées

12
retours vers
l'emploi durable

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