L'Oréal

L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques fondé au début du XXe siècle. Depuis sa création, il se consacre exclusivement au secteur de la beauté. Ce groupe est présent dans 130 pays et compte 27 marques et 68.900 collaborateurs. En 2011, la marque a déposé 613 brevets et réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 20,3 milliards d’euros. Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à un seul et unique métier, la beauté. Un métier riche de sens, parce qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité, de prendre confiance en soi et de s’ouvrir aux autres.

Nos prestations réalisées avec L’Oréal :

1. L’Oréal WISE (PMO) « ACCENTURE » 

De Septembre 2021 à Août 2022 (1 an )

Manufacturing, Supply Sales & Operations.

2 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

2. L’Oréal NEO Onboarding (PMO/SUPPORT)

Depuis Février 2022

L’équipe l’Oréal NEO onboarding travaille sur le logiciel ServiceNow, une plateforme de ticket externe en vue de répondre aux demandes des utilisateurs.

2 collaborateurs en insertion+ 1 manager de proximité

​3. L’Oréal NEO (TESTS SAP) « ACCENTURE »

Depuis Septembre 2022

Projet SAP international visant à mettre en place une architecture métier (supply chain), opérationnelle et informatique harmonisée à toutes les entités.

4 à 6 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

4. L’Oréal NEO Ecommerce (TESTS)

De Septembre 2023 à Mars 2024 (6 mois)

Le projet vise à tester le fonctionnement des sites marchands de L’Oréal Europe LLD (Luxe Division). L’équipe Acces est rattachée au QA Manager Loreal (Responsable Assurance Qualité).

2 collaborateurs en insertion + 1 manager

5. L’Oréal NEO AMS (SUPPORT) « ACCENTURE »

Depuis Décembre 2023

Le projet vise à assigner les tickets ouverts sur ServiceNow ou sur Outlook, de les traduire en anglais, de qualifier le ticket (priorité, service, type de problème) et de les remonter à l’équipe chargée de la résolution du ticket.

2 collaborateurs en insertion + 1 manager de proximité

Résultats obtenus :

Depuis le début de notre collaboration avec le compte l’Oréal, nous pouvons observer une mutualisation des différentes prestations sur un projet commun : NEO, assurant une qualité de production et une montée en compétences de nos collaborateurs en parcours.

Nos solutions

Chez Acces Inclusive Tech, nous mettons à votre disposition des solutions informatiques complètes et adaptées à vos besoins, grâce à une expertise pointue sur les outils technologiques les plus performants.

Nos
témoignages

« Merci Access Inclusive Tech pour notre collaboration sur le projet Kepler pour L’Oréal. Ensemble nous offrons à l’Oréal un service de testing de qualité tout en aidant un collaborateur Access à préparer son avenir. C’est une grande satisfaction personnelle d’allier service client et mission sociale ».

Charlotte SOULIAC
Directrice de projet

« En tant que Solution Testing Lead, je suis ravie de collaborer avec ACCES sur le projet NEO pour L’Oréal. Les collaborateurs en insertion montrent une grande volonté d'apprendre et s'intègrent bien, posant des questions pertinentes et explorant à la fois le testing manuel et l'automatisation avec Tosca. Leur engagement et leur ouverture aux retours révèlent une progression remarquable. Nous mettons en place des feedbacks réguliers pour les soutenir et surmonter les défis ensemble. C'est un plaisir de travailler avec eux ».

Inès KHATTALI
Testing Lead

Histoire d'un partenariat inclusif

Quelques chiffres sur
l'impact social

15
personnes accompagnées

4
retours vers
l'emploi

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